Bonjour,

Permettez-moi de vous informer de l’imminence de mon départ en solitaire pour la péninsule ibérique afin de tenter de couvrir, et surtout de courir, les quelques 2500 kilomètres de littoral qui sépare Alicante de Biarritz (par Gibraltar), en solitaire et sans assistance au rythme de 50 à 60 kilomètres par jour. Il n’est pas exclu que ce voyage m’entraine également quelques temps sur la frange méditerranéenne du Maroc.

Après avoir traversé le Sahara en solitaire au guidon d’un vélo pliable à une seule vitesse en 2009, puis rejoint le Cercle Polaire en 2010 au guidon de ce même vélo, je m’apprête cette fois-ci à marteler le sud de l’Europe d’une foulée mesurée à compter du 16 février … un marathon, et quelques, par jour durant 50 jours.

Dans l’éventualité où ce périple retiendrait votre attention, je joins quelques photos et vous invite vivement à consulter l’occurrence « Régis FENDER » sous GOOGLE afin de découvrir l’écho des précédents voyages. Je reste, bien entendu, à votre entière disposition.

Dans l’attente de vous lire, ou de vous entendre, veuillez recevoir mes plus amicales pensées.

Auteur : Régis FENDER, lorrain, 38 ans, marathonien, écrivain, voyageur, … ;

Départ le 16 février 2011 pour Alicante ;

Durée prévue : entre 40 et 50 jours ;

Poids du sac : entre 5 et 7 kilos (en fonction des provisions transportées) ;

Kilomètres journaliers : entre 50 et 60 ;

Vitesse de progression : entre 8 et 10 kilomètres par heure ;

Nombre d’heures de course au quotidien : 6 à 7 heures ;

Pays traversés : Espagne, Portugal, France, « Maroc ».

Régis