No Gravatar

diable_tasmani_2Ce que nous ne sommes pas :

  • Nous ne sommes pas l’organe de communication exclusif de la CDCHS (commission départementale des courses hors stade). Le site officiel de l’athlé 57 est ici.
  • Nous ne sommes pas responsables du calendrier des courses (c’est le rôle de la CDCHS) ni de la réalisation des classements (c’est le rôle des organisateurs des courses). Lorsqu’il y a une réclamation, nous faisons suivre vers les personnes concernées.
  • Nous ne sommes pas le punching-ball de personnes qui confondent la course à pied et le kickboxing. Un peu moins d’agressivité dans certains messages serait bien venue.

 

pluto2Ce que nous sommes :

Quelques copains (voir équipe) qui tentons de gérer le site bénévolement, sur notre temps libre (pas toujours libre). Notre objectif est d’aider les organisateurs et les coureurs dans la préparation de leurs courses, de fédérer autour d’un sport passion que nous partageons.

 

titi-interrogatifMais alors, comment ça marche ?

  • Pour inscrire une course au calendrier officiel, le mieux est de se rendre à la séance plénière de la CDCHS (prochaine réunion plénière de la CDCHS 57 le Vendredi 29 septembre 2017 à Woippy). À ce moment les organisateurs s’entendent sur un calendrier des courses.
  • Lorsqu’une course est inscrite au calendrier lorrain, il suffit de nous envoyer les documents en pièce jointe et nous créons un article pour signaler la course. Pensez à nous envoyer les documents, nous n’avons malheureusement pas le temps d’essayer de les trouver sur internet. Pensez aussi à nous envoyer vos résultats, le plus tôt possible… Les coureurs attendent toujours ça avec impatience.
  • En cours d’année, si vous souhaitez inscrire une course au calendrier officiel, il faut contacter la présidente de la CDCHS, Manette Lagarde. C’est la seule qui peut prendre la décision d’inscrire ou non une course au calendrier.
  • Nous ne pouvons pas, nous, Courirenmoselle, inscrire de notre propre chef une course au calendrier ni même en changer la date sans l’accord de la CDCHS. Par contre, s’il s’agit de modifier sur le calendrier des infos (n° tel, adresse mail…) ou signaler l’annulation d’une course, ça, nous pouvons faire.
  • S’il s’agit juste de signaler la présence d’une course sans que vous souhaitiez l’inscrire au calendrier, j’invite tout de même les organisateurs à contacter la CDCHS et notamment la présidente Manette Lagarde, pour lui soumettre la situation. Cette précaution est mise en place tout simplement pour respecter l’organisation départementale et régionale, mais aussi pour ne pas, sur Courirenmoselle, nous attirer les foudres des autres organisateurs qui se demanderaient à quoi sert un calendrier communément organisé. Il s’agit aussi de respecter tous les organisateurs en n’organisant pas des courses à une trop grande proximité de la leur avec les conséquences qu’on imagine sur la participation.
 Si la CDCHS donne son accord il suffit alors de nous contacter pour que l’on passe l’info sur le site Courirenmoselle.
  • Et enfin, le site Courirenmoselle est consacré à la course à pied sur route, au trail et course nature et, éventuellement, à quelques événements ponctuels locaux comme un duathlon. 
Depuis quelque temps on voit « fleurir » des courses très « fun » (color race, mud day…) mais qui n’entrent pas dans les événements que nous diffusons sur le site même si nous n’en contestons pas l’aspect ludique et le sérieux de l’organisation. À trop nous diversifier nous serions vite débordés.