Séquence émotion à l’issue de la course lorsqu’il fut remis un trophée à Yvon LUCONI, le créateur de la course. Éducateur sportif à l’époque, imaginait-il que 30 ans plus tard cette course battrait un record de fréquentation avec 204 participants en 2012? À l’origine il s’agissait bien d’une nocturne avec un départ à 22h, mais les emplois du temps et les contraintes d’organisation ont avancé l’heure de départ. Merci à Yvon pour cette bonne idée, et bravo à tous ceux qui ont fait vivre la Nocturne jusqu’à nos jours.

Mais la course, me direz-vous? La discipline des coureurs et la bonne organisation ont permis un déroulement sans encombre de ces 3 boucles où les dépassements se multiplient. La température plus clémente que l’an dernier a souvent permis d’améliorer les chronos. Ambiance festive à l’arrivée, sandwichs, boissons, barbecue, coupes aux 3 premiers de chaque catégorie… Et toujours la gratuité de l’inscription. Assurément une soirée sympa.

Le classement

Et aussi les photos de la course, organisées en catégories, que vous pouvez acheter sur le site Km-21 (merci Paulette pour ces kilomètres de clichés).